Brigitte, 64 ans

J’aimerais la photographie d’un jardin près de chez moi à Issy-les-Moulineaux. Dedans, il y a des parcelles de jardins potagers. Une partie a été créée en jardin japonisant avec des terrasses, fontaines… Ce ne doit pas être la meilleure saison car l’été il y a une pergola avec des roses. Il y a deux entrées ; je pense à celle qui est Boulevard Rodin. J’aimerais une photo à côté de cette entrée.

Je suis sûre que vous trouverez une photo zen à me faire. Il y a beaucoup de possibilités de prises de vues dans ce petit jardin. Il est situé entre des immeubles mais il y a des points de vue qui permettent de ne pas les voir.

Juste à côté de ce jardin il y a un escalier immense : le chemin des vignes. Je l’appelle le « mini Montmartre ». Il me fait beaucoup penser aux efforts à faire. Il y a encore quatre mois, je pouvais gravir cet escalier. Quand on m’a annoncé ma maladie il y a trois mois, j’ai l’impression de ne faire que le descendre au lieu de le monter.

C’est une photo qui m’évoquerait la vie, l’eau, les pierres, tout ce qui constitue le minéral et l’apaisement. Une photo toute simple.

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Issy-les-Moulineaux

Année
2019