Christelle, 40 ans

J’imagine une photographie d’une forêt, le côté montagneux des cascades naturelles, de la mousse. Au début je voulais vous faire partir en Australie pour la photo d’une forêt que j’avais trouvé formidable. J’aimerais pouvoir emmener toute ma famille

là-bas. Mais je pense à un endroit dans les Hautes-Pyrénées près de Tarbes, aux villages environnants, à des balades que j’ai fait récemment là bas.

Il y quelques mois, alors que j’étais dans les Hautes-Pyrénées, nous avons fait deux randonnées là bas. L’une menant à la cascade d’Esparros, l’autre à La Gourgue d’Asque. Dans cette deuxième randonnée, il y a une forêt que l’on appelle La Petite Amazonie des Pyrénées. Ce jour là, nous avons pris le temps, fait un pique-nique, regardé les papillons. Je me sentais bien et pour une fois, mon corps me foutait la paix.

Cette forêt est restée gravée dans ma mémoire. C’est beau, ça m’évoque la sérénité, la liberté, la paix. Il y a de la mousse sur les arbres. Parfois on voit des vautours. Il y aussi des lumières fabuleuses selon le temps : rouge, orange, vert, marron. J’imagine qu’en ce moment en hiver, le paysage de ces balades a changé.

Quand les randonneurs passent un cap, ils laissent un petit caillou. Lorsque l’on continue de monter, on est au milieu de deux montagnes, on se rend compte alors qu’on est montés haut et il y a un point de vue sur la vallée. Ce sont des paysages féériques.

J’aimerais quatre tirages : un pour moi, un pour mon mari et un pour mes enfants. Je souhaiterais qu’ils puissent avoir cette photo.

Je vous laisse la direction artistique de cette photo et surtout profiter de ce lieu et de ce paysage.

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Asque

Année
2017