Fabienne, 54 ans

Je suis artiste musicienne, je joue de l’Alto. J’aime le mélange de l’ancien et du nouveau, avec un côté fugitif. J’adore le noir et blanc, les photographies d’Henri Cartier-Bresson.

Je pense à la rue Montorgueil de Paris et au Passage du Grand-Cerf. J’ai découvert ce lieu en me baladant dans le quartier. C’est une galerie couverte dans laquelle il y a des parapluies. J’aime l’architecture et l’idée du mouvement des gens. Je pense à un lieu ancien où l’on verrait des personnes sans vraiment les voir, représentées par exemple par un flou de bougé. Cet endroit m’évoque le passage d’une vie vers une autre. Cette photographie s’appellera « Le Passage ».

Il ne  faut pas trop de monde mais il peut y avoir quelques personnes sur la photographie. Il faut que le tirage soit en noir et blanc et plutôt en hauteur car ce passage est haut.

J’imagine une vue d’ensemble ou un détail si vraiment cela vous marque. J’aime les surprises.  Cette photographie sera selon votre inspiration, je sais que votre point de vue me plaira.

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Paris

Année
2020