Françoise, 72 ans

J’aime beaucoup tout ce qui est attrait à l’art contemporain. Je suis très intéressée par la couleur mais je p réfère plutôt le noir et blanc pour les portraits. Bill Viola a été mon coup de coeur artistique.

Je pense à un arbre fantastique dans les Buttes-Chaumont : un Ginkgo Biloba. Dans ce parc, il y a un grand lac et une cascade. Il est situé sur la gauche près d’un escalier en pierre. Quand les feuilles tombent, il y a comme un ruisseau de feuilles jaunes qui se forme à cet endroit.

C’est un endroit absolument magnifique. Il faut y aller quand il y a du soleil. J’habite juste à côté du parc. C’est un lieu de balade super chic où j’aime beaucoup aller. J’y vais aussi pour voir les cerisiers japonais. Si j’étais chez moi, au lieu d’être hospitalisée à l’Institut Curie, je serais déjà allée voir cet endroit que j’aime énormément. 

Cette photographie inviterait à entrer dans un monde, quelque chose d’abstrait. J’aime ce style de photo et tout ce qui est en lien avec le travail de l’image. J’aime beaucoup les jeux de lumière et de couleur. 

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Paris

Année
2017