Jean-Marc, 65 ans

J’aimerais une photographie d’une cascade. Il y a une forêt autour de cette cascade et en face une vallée. Elle se situe près de la ville d’Amélie-lès-Bains, c’est une ville près de Perpignan. J’y suis allé plein de fois en vacances. Quand je fais des « visualisations » quand je suis décontracté, je visualise cet endroit dans lequel je me sens bien. J’extrais ma tumeur et je la jette dans le torrent qui suit cette cascade.

Elle se situe plus précisément à Arles-sur-Tech. J’y suis allé quand j’étais gamin et ensuite j’ai amené toutes les personnes que j’aimais là-bas. L’endroit est resté intact depuis que je suis petit. Récemment j’ai rencontré par hasard une personne qui
connaissait aussi cet endroit, pourtant, il est difficile d’accès.

Il y a un circuit de grande randonnée qui passe à côté, peu touristique. Pour y aller, il faut traverser le village, dépasser la gendarmerie, puis il faut tourner un peu à gauche, on tombe alors dans une zone de pâturages et il y a une forêt. à côté, il y a un torrent à sec qui devient ensuite un chemin. C’est le GR 10 entre Biarritz et Perpignan. Il ne faut pas y aller quand il pleut mais plutôt quand il fait chaud pour pouvoir se baigner au bord de la cascade, c’est un peu comme dans une baignoire.

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Arles-sur-Tech

Année
2013