Julie, 33 ans

Je pense à un paysage de nature : des arbres, de l’eau, les éléments. Je suis originaire de Cassis. Je suis amoureuse de la falaise située près de chez moi : le Cap Canaille. C’est la plus haute falaise maritime.

Je suis née et j’ai grandi là-bas. Je partais à la pêche avec mon oncle à cet endroit. Le Cap Canaille se révèle au coucher de soleil : il y a la plus belle lumière. Le plus beau point de vue se situe depuis la presqu’île de Cassis. La ballade pour aller vers ce paradis commence à partir de la plage du Bestouan, c’est le début de la presqu’île. Jusqu’à la pointe de celle-ci, il y a une super vue. Tout au bout, il y a un tennis club et je crois que c’est le point de vue que je préfère.

C’est un endroit qui invite à l’évasion, un lieu tranquille auquel je pense quand je ne vais pas bien. En ce moment, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde. Quand je vais dans le sud, ma mère vient me chercher à Marseille. C’est le premier endroit où je demande à aller. C’est un cap ocre, qui s’effrite. L’eau y est belle. C’est un lieu avec de l’énergie, qui me fait du bien. Cette photo m’évoquerait l’évasion, la liberté.

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Cassis

Année
2018