Béatrice, 46 ans

Je pense à un jardin tropical en hauteur entouré de fleurs avec une vue sur la mer. Je pense aux Antilles. Mon frère et des amis sont allés en Guadeloupe et m’ont montré des photos de leur voyage mais ça pourrait être n’importe où.

Je m’imagine bien sur un transat. Le soleil est ce qu’il m’aider à m’endormir, ça réchauffe le coeur. Ce paysage doit être en hauteur, la mer assez loin et en premier plan les fleurs. Je pense à la couleur jaune, orange, rouge. Un paysage très vert, très fleuri. Ça m’aiderait à faire de la sophrologie, à m’évader.

Pour moi, ce serait l’apaisement, le bien-être, être au calme, paisible, sans douleurs. Cela m’évoque la chaleur. Ce serait un petit coin rien qu’à moi. Je visualise dans cette image beaucoup de verts, mais j’aimerais bien rajouter de la couleur, des fleurs. C’est ce qu’il manque, je n’arrive pas à les visualiser. Ce serait quelque chose en désordre, non ordonné avec beaucoup de végétations.

Je suis sur la montagne, entourée de verdures, de la végétation basse, plutôt des bosquets. Cette image m’est venue comme ça avec la sophrologue. Elle m’avait demandé de visualiser un paysage et c’est celui là qui m’est venu à l’esprit. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de voir un paysage tropical.

Votre photographie matérialiserait ce paysage que j’imagine. C’est une image qui n’est pas figée. C’est une sensation, un tout. Je ne suis pas fixée sur une image très précise. C’est un paysage qui évolue.

Photographe
Hélène Mauri

Lieu
Madère

Année
2018